En présence de situations de crises au sein de l’entreprise vous vous demandez…

  • Comment et à quel niveau intervenir lorsqu’il y a un risque ou bien un passage à l’acte ?

  • Comment se positionner en présence d’une situation où l’on se sent menacé ?

  • Quelle offre d’aide proposer, à quelle souffrance répondre ?

 

Aux côtés de situations individuelles ou interpersonnelles vulnérables, parfois déjà connues, viennent s’ajouter des évènements impromptus qui peuvent fragiliser les équilibres dans les entreprises et les organisations (agressions, deuils, suicides, ruptures, licenciement…).

 

L’état de crise au sein d’un système – entre des individus ou entre l’individu et son environnement, recèle deux composantes quasi contradictoires mais qui sont autant de potentialités à saisir: d’une part, une tendance homéostatique qui s’oppose et résiste au changement et d’autre part, l’expression de fortes velléités (ou nécessités) de faire autrement.

Les intervenants d’Axiomes ont mis au point une approche stratégique et interactionnelle des situations de crises qui prend en compte ces deux composantes.

puzzle-rg1En équipe mixte, formée de consultants et cliniciens (psychologues,  psychiatres) nous proposons des dispositifs rapides et discrets d’interventions systémiques sur les situations de crises pour tout à la fois, soulager la souffrance excessive, endiguer les contagions et préserver le potentiel de changement des situations.

Nous offrons une réactivité sous 24h et une accessibilité téléphonique prioritaire pendant toute la durée de l’intervention. Pour les interventions urgentes, en cas de crise: nous garantissons que notre implication sera totale si vous nous donnez votre confiance.

Lorsque la situation sera apaisée, un document de synthèse vous sera remis avec: les éléments déclencheurs tels que nous les avons perçus de l’extérieur, les éléments amplificateurs de la crise, notre analyse de la gestion de la situation, un bilan et une préconisation d’actions de prévention des rechutes.

 

Nous contacter