L’ATELIER DE CODEVELOPPEMENT MANAGERIAL ET DE COACHING

Contenu et méthodologie

Les participants sont invités à alimenter le contenu des sessions en rendant compte de situations réelles rencontrées dans le travail.
Il peut s’agir de difficultés avec les clients mais également de problèmes dans leur environnement personnel et professionnel ou encore dans la mise en œuvre d’un changement qui les concerne (prise de poste, mobilité professionnelle, réorientation, développement de l’activité…etc).
Les personnes ressources adoptent une posture méta et garantissent des modes d’interpellations éthiques, bienveillants et constructifs. Elles guident les participants dans la mise en œuvre de méthodes variées de consultance favorisant les apprentissages par l’expérimentation. Au cours des sessions, selon les situations présentées, chaque participant est tour à tour consultant, client, observateur, animateur de session et rapporteur.
Chaque participant sera amené à expérimenter les différentes facettes du travail de consultant, en binôme, en sous-groupe, en intervention collective.

L’ATELIER DE CODEVELOPPEMENT fonctionne selon le principe du groupe fermé. Les participants s’engagent vis-à-vis du groupe à participer à l’ensemble des sessions et à respecter les règles de confidentialités et l’approche d’Axiomes.

Public concerné

L’ATELIER CODEVELOPPEMENT MANAGERIAL ET DE COACHING s’adresse exclusivement aux professionnels (dirigeants, managers, DRH, coach internes et externes, consultants, médiateurs) de la gestion d’équipe, du coaching, de la conduite de projet et du changement, désireux d’étoffer leur savoir faire dans une épistémologie systémique, stratégique et interactionnelle pour devenir à leur tour personne ressource.

Applications

Développer les compétences de coaching et management individuel et d’équipe.
Développer la transversalité, la perspicacité, la maturité.
Apprendre à coacher un, puis des collaborateurs.
Détecter, prévenir et résoudre la souffrance au travail.
Apprendre à créer une culture d’entreprise de coopération et d’ouverture.

Renseignements et inscriptions

Les demandes de renseignements et inscriptions sont à adresser :
par téléphone : +32 (0) 4 98 80 42 03 / +33 (0) 6 84 21 27 56
par courriel : info@axiomes.eu
Toute inscription sera prise en considération après accord de participation (entretien préalable) et paiement d’un acompte.
Les confirmations d’inscription sont envoyées par mail.